Forum Officiel - Elyose
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.



 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Chroniques de concerts

Go down 
+14
lou
Julie Kosmik
Starg
ghislain
Océane
mika5328
Dragan
le_renard
Théogyne
Justine
Arnaud
Stef
Tiphanie
Marionita Paige
18 posters
Go to page : 1, 2, 3, 4  Next
AuthorMessage
Marionita Paige
Dragan addict
Dragan addict
Marionita Paige


Messages : 519
Date d'inscription : 2009-10-19
Age : 33
Localisation : France

Chroniques de concerts  Empty
PostSubject: Chroniques de concerts    Chroniques de concerts  EmptySun 25 Apr - 12:37

Sur ce topic, je vous propose de poster vos chroniques! Smile

Voici la mienne:

Chroniques de concerts  Flyer-10


Le 24/04/10, c'est avec grand plaisir que je me rend au 2ème concert d'Ellyose, à Paris. Très excitée de voir enfin Kells à La Boule Noire (le groupe en tête d'affiche), je suis ravie qu'Ellyose ait été choisi pour effectuer la premiere partie de ce concert, qui s'annonçait très prometteur.

A 19h30 environ, le set commence, avec une nouvelle chanson, nommée Les Artisans du Chaos. Ce titre réchauffe d'emblée la salle, bien remplie (250 personnes pour une salle de 300 places à peu près). Une choses est sûre, l'ambiance était au rendez vous, le public étant très receptif. Plusieurs chansons s'enchaînent avec beaucoup de tact, et on voit que les musiciens (Ghislain, Arnaud...) sont en forme, en particulier Justine (la chanteuse), presque déchainée avec petites danses et headbangs. Son chant lyrique a été vraiment agréable et de bonne qualité. Dommage que le son un peu brouillon des guitares et des samples aient un peu "etouffé" la voix.
La batteur, Vincent, qui a joué exclusivement pour cette date, réalisa une belle prestation. Nous risquons de regretter qu'il ne devienne pas LE nouveau batteur d'Ellyose (Christian a été remercié il y a peu de temps).

Pour résumer, le concert d'Ellyose fut d'un grande qualité! Pour un si jeune groupe, c'est vraiment bien! Donc bravo à
eux pour leur travail, et leur gentillesse (durant l'after, les "ellyopathes" ont pu discuter avec tout le groupe).

Setlist:
1: Les Artisans du Chaos
2: L'Emancipée
3: Mirry Dancers
4: Down the Road
5: Elevation Binaire
6: L'Initiatrice
7: Wine From the Sick
8: Théogyne

Note: 16/20

(Car ambiance 4,5/5
Musique: 3,5/5
Chant: 3,5
Motivation/présence sur scène des musiciens 4,5)


Last edited by Marionita Paige on Sun 25 Apr - 19:20; edited 1 time in total
Back to top Go down
Marionita Paige
Dragan addict
Dragan addict
Marionita Paige


Messages : 519
Date d'inscription : 2009-10-19
Age : 33
Localisation : France

Chroniques de concerts  Empty
PostSubject: Re: Chroniques de concerts    Chroniques de concerts  EmptySun 25 Apr - 17:32

Toujours pas de reponses depuis ce matin??
Back to top Go down
Tiphanie
Designeuse
Designeuse
Tiphanie


Messages : 3487
Date d'inscription : 2009-11-06
Age : 36
Localisation : Charleville-mézières (08)

Chroniques de concerts  Empty
PostSubject: Re: Chroniques de concerts    Chroniques de concerts  EmptySun 25 Apr - 17:49

Moi perso, je ne sais pas vraiment faire de bonne review donc j'ai raconté ma journée dans le topic du concert voilà Smile
Back to top Go down
Stef
Wine from the sick
Wine from the sick
Stef


Messages : 463
Date d'inscription : 2009-10-06
Age : 40
Localisation : Val d'oise

Chroniques de concerts  Empty
PostSubject: Re: Chroniques de concerts    Chroniques de concerts  EmptySun 25 Apr - 18:02

En effet mais c'est parce que les gens ne se sont pas encore remis de leurs émotions.
Allez je m'y colle.

Déjà 1ère chose : mieux qu'à Reims Very Happy
Plus de public et donc d'ambiance, ça aide !!
Les musicos bougeaient un peu plus sur scène. Justine saute toujours partout. J'aime bien entendre la basse mais là par contre il y en avait trop. Le chant, je ne l'ai pas toujours trouvé très calé. Le batteur de remplacement assure, dommage qu'il ne reste pas (cela dit il m'a déjà l'air bien occupé). Les nouveaux titres sont sympa avec une préférence pour L'Initiatrice. Etant vers le fond j'ai pu voir que vous avez réussi à accrocher le public petit à petit et que ça bougeait de plus en plus dans la fosse, excellent Very Happy
Bref, j'ai quand même globalement apprécié et attends de voir ce que ça va donner le 23 mai Very Happy
Et merci à tout le groupe pour sa disponibilité, ça c'est chouette aussi Very Happy
Back to top Go down
http://www.chattamistes.com
Marionita Paige
Dragan addict
Dragan addict
Marionita Paige


Messages : 519
Date d'inscription : 2009-10-19
Age : 33
Localisation : France

Chroniques de concerts  Empty
PostSubject: Re: Chroniques de concerts    Chroniques de concerts  EmptySun 25 Apr - 18:22

Pour revenir à ton avis sur le chant de Justine, je pense qu'au niveau du placement et de la justesse, elle devait parfois etre génée à cause du son " brouillon" de la gratte et de la basse...
Après, ce n'est qu'un avis, il faudrait qu'elle confirme Wink

En tout cas, sur beaucoup de chansons, elle chantait très juste et bien comme il faut. Sur d'autres (en fait c'est surtout L'Emancipée qui m'a marqué) c'etait parfois faux...
Mais bon, ce n'est pas un reproche. D'abord, en chant, on est pas des robots, et ensuite je pense que ce n'est pas toujours facile de s'entendre parfaitement dans ce genre de concert, meme si ya des balances avant..
Back to top Go down
Arnaud
The phantom of the opera
The phantom of the opera
Arnaud


Messages : 105
Date d'inscription : 2009-11-05

Chroniques de concerts  Empty
PostSubject: Re: Chroniques de concerts    Chroniques de concerts  EmptySun 25 Apr - 18:47

Je n'était effectivement pas du tout satisfait des sons de gratte, jvais certainement tout retravailler

(les tracks 6 et 7 sont inversées ^^)
Back to top Go down
Marionita Paige
Dragan addict
Dragan addict
Marionita Paige


Messages : 519
Date d'inscription : 2009-10-19
Age : 33
Localisation : France

Chroniques de concerts  Empty
PostSubject: Re: Chroniques de concerts    Chroniques de concerts  EmptySun 25 Apr - 19:22

T'inquiète Arnaud, c'etait pas si horrible que ca les sons de gratte... Et je pense que ca venait des reglages... Wink

Sinon très belles prestations, vous pouvez etre fieres de vous! Smile
Back to top Go down
Justine
Elyose
Elyose
Justine


Messages : 536
Date d'inscription : 2009-09-08
Localisation : Paris

Chroniques de concerts  Empty
PostSubject: Re: Chroniques de concerts    Chroniques de concerts  EmptySun 25 Apr - 20:29

je vous avoue être un peu angoissée de lire les prochains live report des chroniqueurs présents hier soir parce que la plupart des gens m'ont dit que j'étais particulièrement sous mixée, que le chant était couvert par les instrus et ça peut passer pour un manque de puissance vocale et de technique Chroniques de concerts  Icon_neutral

Je suis attristée d'avoir eu un ingé son qui nous a autant négligé et d'avoir entendu des gens dire "quand Virginie chante on voit clairement la différence" alors que ça n'est qu'une question de réglage des potards.

Les quelques demandes que j'avais faites en balances n'ont pas été respectées, je n'avais pas assez de retour de chant dans mes ear monitors, et l'ingé son n'a pas réglé ça pendant le concert ni le volume du chant en façade.

c'est l'inconvénient de ne pas avoir son propre ingé son et d'être la première partie, ça fait partie des débuts difficiles du métier...

Marionita merci d'avoir autant de recul par rapport à ce que tu entends et pour ton live report très sympathique. Pareil pour Stef.

Les ingé son c'est comme les journalistes, on est à leur merci.
Back to top Go down
Théogyne
fondateur
fondateur
Théogyne


Messages : 2746
Date d'inscription : 2009-07-04
Age : 35
Localisation : Arthez de béarn

Chroniques de concerts  Empty
PostSubject: Re: Chroniques de concerts    Chroniques de concerts  EmptySun 25 Apr - 20:44

ha je me disais bien que tes demandes en balances n'avaient pas eu lieu

t'inquiète le mien sera bon Razz ( comment ça il sera pas forcément objectif? ) PTDRRRRRRRRRRR
Back to top Go down
http://myspace.com/suire64
le_renard
L'émancipée
L'émancipée
le_renard


Messages : 689
Date d'inscription : 2009-10-06
Age : 41
Localisation : Paris

Chroniques de concerts  Empty
PostSubject: Re: Chroniques de concerts    Chroniques de concerts  EmptyMon 26 Apr - 7:52

J'en ferai un aussi dès que possible Smile
Back to top Go down
http://www.lesautresmondes.info
Tiphanie
Designeuse
Designeuse
Tiphanie


Messages : 3487
Date d'inscription : 2009-11-06
Age : 36
Localisation : Charleville-mézières (08)

Chroniques de concerts  Empty
PostSubject: Re: Chroniques de concerts    Chroniques de concerts  EmptyMon 26 Apr - 9:52

Pour le chant, moi j'ai trouvé au contraire que Justine à très bien chanté ... après j'y connais rien en chant/musique et tout ça donc c'est un avis d'amateur ... Razz
Mais c'est vrai que le son paraissait peut-être brouillon des fois pour ceux qui s'y connaissent ils doivent remarquer ça ... pendant les balances ont a pu voir que c'était difficile déjà. Y'a eu plein de moment où on entendait pas du tout Justine :/
Heureusement pendant le concert ça a plutôt été ...
Back to top Go down
Justine
Elyose
Elyose
Justine


Messages : 536
Date d'inscription : 2009-09-08
Localisation : Paris

Chroniques de concerts  Empty
PostSubject: Re: Chroniques de concerts    Chroniques de concerts  EmptyMon 26 Apr - 10:57

Merci tiph Chroniques de concerts  Herz

ma justesse a été vigoureusement critiquée aussi mais les gens n'ont pas la capacité de prendre du recul et ils ne peuvent pas comprendre qu'un chant pas très juste de quelques comas est une question de retour dans les oreilles, l'ingé son n'a pas respecté mes demandes je n'entendais ni guitares ni samples ni mon chant donc pas facile d'être parfaitement juste et dedans.

et au lieu d'essayer de comprendre ce qu'il a pu se passer, les gens prennent un malin plaisir à tout de suite tailler et casser, c'est ultra blessant
Back to top Go down
Théogyne
fondateur
fondateur
Théogyne


Messages : 2746
Date d'inscription : 2009-07-04
Age : 35
Localisation : Arthez de béarn

Chroniques de concerts  Empty
PostSubject: Re: Chroniques de concerts    Chroniques de concerts  EmptyMon 26 Apr - 11:08

Justine wrote:
Merci tiph Chroniques de concerts  Herz

ma justesse a été vigoureusement critiquée aussi mais les gens n'ont pas la capacité de prendre du recul et ils ne peuvent pas comprendre qu'un chant pas très juste de quelques comas est une question de retour dans les oreilles, l'ingé son n'a pas respecté mes demandes je n'entendais ni guitares ni samples ni mon chant donc pas facile d'être parfaitement juste et dedans.

et au lieu d'essayer de comprendre ce qu'il a pu se passer, les gens prennent un malin plaisir à tout de suite tailler et casser, c'est ultra blessant

bah ils ton pas tous entendu comme morgane tiph et moi, chanter sans musique ni rien.

ca m'a rappeléé la première fois que j'ai écouté per cercum Smile
Back to top Go down
http://myspace.com/suire64
Marionita Paige
Dragan addict
Dragan addict
Marionita Paige


Messages : 519
Date d'inscription : 2009-10-19
Age : 33
Localisation : France

Chroniques de concerts  Empty
PostSubject: Re: Chroniques de concerts    Chroniques de concerts  EmptyMon 26 Apr - 11:10

Justine wrote:
je vous avoue être un peu angoissée de lire les prochains live report des chroniqueurs présents hier soir parce que la plupart des gens m'ont dit que j'étais particulièrement sous mixée, que le chant était couvert par les instrus et ça peut passer pour un manque de puissance vocale et de technique Chroniques de concerts  Icon_neutral

Je suis attristée d'avoir eu un ingé son qui nous a autant négligé et d'avoir entendu des gens dire "quand Virginie chante on voit clairement la différence" alors que ça n'est qu'une question de réglage des potards.

Les quelques demandes que j'avais faites en balances n'ont pas été respectées, je n'avais pas assez de retour de chant dans mes ear monitors, et l'ingé son n'a pas réglé ça pendant le concert ni le volume du chant en façade.

c'est l'inconvénient de ne pas avoir son propre ingé son et d'être la première partie, ça fait partie des débuts difficiles du métier...

Marionita merci d'avoir autant de recul par rapport à ce que tu entends et pour ton live report très sympathique. Pareil pour Stef.

Les ingé son c'est comme les journalistes, on est à leur merci.

Coucou Juju!
Ne sois pas triste, je pense que tu as bien chanté à la boule noire!! Et donc, tu as confirmé ce que je pensais: problèmes de retour dans les oreilles...
Ca arrive, et c'est vrai que la plupart des ingés son ne respectent pas toujours les demandes...

En tout cas, je tiens vraiment à dire que, à part ces petits problèmes, c'etait génial ce concert! I love you
Je suis trop contente d'etre venue! Smile
Back to top Go down
le_renard
L'émancipée
L'émancipée
le_renard


Messages : 689
Date d'inscription : 2009-10-06
Age : 41
Localisation : Paris

Chroniques de concerts  Empty
PostSubject: Re: Chroniques de concerts    Chroniques de concerts  EmptyMon 26 Apr - 11:11

Oui, je regrette d'en connaitre plein qui se sont montrés durs avec toi, ma pauvre Rustine... Sad
Mais comme dit Théogyne, et tu le sais très bien, tu sais ce que tu vaux, et nous aussi. Alors ne focalise pas sur ces quelques mauvais commentaires Wink
Back to top Go down
http://www.lesautresmondes.info
Théogyne
fondateur
fondateur
Théogyne


Messages : 2746
Date d'inscription : 2009-07-04
Age : 35
Localisation : Arthez de béarn

Chroniques de concerts  Empty
PostSubject: Re: Chroniques de concerts    Chroniques de concerts  EmptyMon 26 Apr - 11:15

Oui comme dit renardo, on sait ce que tu vaux et on sera toujours là pour te soutenir Smile
Back to top Go down
http://myspace.com/suire64
Justine
Elyose
Elyose
Justine


Messages : 536
Date d'inscription : 2009-09-08
Localisation : Paris

Chroniques de concerts  Empty
PostSubject: Re: Chroniques de concerts    Chroniques de concerts  EmptyMon 26 Apr - 11:27

c'était la première fois que j'utilisais des ear monitors, et ça n'a pas du tout joué en ma faveur, je n'entendais pas du tout la même chose que vous et avec des mauvais retours je ne peux rien contrôler au chant les gens ne peuvent ou ne veulent pas comprendre ça
Back to top Go down
Marionita Paige
Dragan addict
Dragan addict
Marionita Paige


Messages : 519
Date d'inscription : 2009-10-19
Age : 33
Localisation : France

Chroniques de concerts  Empty
PostSubject: Re: Chroniques de concerts    Chroniques de concerts  EmptyMon 26 Apr - 11:33

T'en fais pas Rustine, ceux qui veulent pas comprendre, ce sont des jaloux!!
Ne fais pas attention à eux.

Et ils ont cas se mettre sur scène et chanter! On va bien voir comment ils vont assurer....................

EDIT: sur le forum de kells, c'est dingue le nombre de commentaires pas sympas.
Franchement je ne m'attendais pas à de telles conneries...
Surtout qu'au concert, je me suis vachement bien amusée!
Back to top Go down
Théogyne
fondateur
fondateur
Théogyne


Messages : 2746
Date d'inscription : 2009-07-04
Age : 35
Localisation : Arthez de béarn

Chroniques de concerts  Empty
PostSubject: Re: Chroniques de concerts    Chroniques de concerts  EmptyMon 26 Apr - 11:37

ouais ils ont qu'a nous montrer leur talent PTDRRRRRRRRRRRRRRRR
Back to top Go down
http://myspace.com/suire64
Tiphanie
Designeuse
Designeuse
Tiphanie


Messages : 3487
Date d'inscription : 2009-11-06
Age : 36
Localisation : Charleville-mézières (08)

Chroniques de concerts  Empty
PostSubject: Re: Chroniques de concerts    Chroniques de concerts  EmptyMon 26 Apr - 11:50

Mais on sais que les gens ne cherche pas plus loin malheureusement ... surtout ceux qui, comme ils viennent pour un groupe, ne cherche pas à découvrir celui de la première partie ... ni à comprendre pourquoi il y a pu y avoir des problèmes de voix ou autre...

Mais, comme disent les Ellyopathes, nous on sera toujours là pour soutenir le groupe. Surtout, que j'ai passé un moment vraiment génial pendant ce concert, et moi j'ai été impressionnée par ta voix, notamment pendant Elevation Binaire, qu'est-ce que c'est beau I love you Et comme, dit Tom pendant les balances, wouaw aussi Smile Je vous ai tous trouver géniaux ! Tous à fond, et Justine tu as mis l'ambiance comme il fallait, et c'est super agréable d'avoir un groupe qui met la pêche comme ça !
Y'a toujours des choses à améliorer, vous êtes à votre 2ème concert, et vous faites déjà très fort, rassurez-vous !
Pour ma part,j'ai été très heureuse de vous voir sur scène samedi, de voir le public réceptif, de vous voir heureux, et aussi bon ! Je vous souhaite vraiment le meilleur !
Back to top Go down
Dragan
Paige addict
Paige addict
Dragan


Messages : 344
Date d'inscription : 2009-10-06

Chroniques de concerts  Empty
PostSubject: Re: Chroniques de concerts    Chroniques de concerts  EmptyMon 26 Apr - 11:59

Ouais vous avez bien résumé les gens, j'en ai marre de ceux qui se permettent de critiquer sans se poser la question de savoir si y'a pas un souci technique ou autre.
Marionita et moi on a adoré le concert d'Ellyose, et Juju tu étais excellente, bien à fond dedans!
Et comme le dit Tiphanie, un groupe qui a la patate c'est toujours très agréable à regarder Very Happy
Back to top Go down
Théogyne
fondateur
fondateur
Théogyne


Messages : 2746
Date d'inscription : 2009-07-04
Age : 35
Localisation : Arthez de béarn

Chroniques de concerts  Empty
PostSubject: Re: Chroniques de concerts    Chroniques de concerts  EmptyMon 26 Apr - 12:10

Oui on est tous derrière vous.

Courage justinette
Back to top Go down
http://myspace.com/suire64
mika5328
The phantom of the opera
The phantom of the opera
mika5328


Messages : 54
Date d'inscription : 2009-11-16
Localisation : A coté de niort (79)

Chroniques de concerts  Empty
PostSubject: Re: Chroniques de concerts    Chroniques de concerts  EmptyMon 26 Apr - 14:52

Tiphanie wrote:
Mais on sais que les gens ne cherche pas plus loin malheureusement ... surtout ceux qui, comme ils viennent pour un groupe, ne cherche pas à découvrir celui de la première partie ... ni à comprendre pourquoi il y a pu y avoir des problèmes de voix ou autre...

Oui c'est carrément ça en plus, c'est tellement plus facile de critiquer que de chercher à comprendre, surtout quand on s'y met à plusieurs comme je viens de voir sur le forum de Kells !! J'étais pas à ce concert mais j'ai vu les quelques vidéos qui ont été faites et j'étais au concert de Reims. Et j'ai presque été choqué par le son que j'ai entendu...au concert de Reims, (j'ai regardé les vidéos du concert tout à l'heure) on voit tout de suite que les réglages était bien fait, on entend bien Justine, la musique sonne bien (même si Ghislain n'a pas trouvé ça parfait). Sur les vidéos du concert de samedi, le son est vraiment brouillon, la musique sonne bizarrement, la voix est pas terrible, dès fois on entend mal Justine d'ailleurs...enfin on sent bien que les réglages ont été vraiment mal fait et que l'ingé son n'a pas voulu se donner la peine de bien les faire pour...juste un groupe de 1ère partie. Et avec des problèmes de retour en plus, c'est presque impossible que de faire une prestation de qualité, quelque soit l'artiste qui chante. Va falloir recruter un ingé son pour le groupe...et un batteur.

Pour ce qui est des critiques sur le forum de Kells ou sur les vidéos du concert, je ne pense pas qu'il faille trop en tenir compte. Une bonne partie des fans (pas tous heureusement) qui venait voir Kells, en avait rien à faire de la 1ère partie, comme souvent quand les gens vont voir "leur groupe favori" et je pense que si ça avait été parfait, ou qu'il y aurait eu n'importe quel groupe, il y aurait quand même eu des critiques. Il faut se servir de cette mésaventure pour avancé, et à mon avis, parler dès que possible aux groupes qui sont avec vous le 23 mai en leur expliquant ce qu'il s'est passé, pour que le prochain concert se passe bien.

J'étais pas revenu sur le forum (sauf pour lire mes mails) depuis que j'ai quitté la Street Team et ça fait du bien de venir poster, surtout que je me doute que ça doit être dur pour Justine et le groupe d'entendre toutes ces critiques.
Back to top Go down
Arnaud
The phantom of the opera
The phantom of the opera
Arnaud


Messages : 105
Date d'inscription : 2009-11-05

Chroniques de concerts  Empty
PostSubject: Re: Chroniques de concerts    Chroniques de concerts  EmptyMon 26 Apr - 15:27

moi ca me dérange pas plus que ca de lire des critiques un peu dur, mon autocritique est bien plus intransigeante de toute façon.

en tous cas il y a que Mirry Dancers que j'ai entendu pour l'instant et je vois pas trop ce qu'il y a à critiquer, on entend tous ce qu'il faut, le son n'a absolument rien de "brouillon", un bootleg aussi propre est rarissime.

et surtout il n'y a aucun problème de justesse du chant dans cette video

ok pour les 2 larsen de guitare (à 1'25 et 1'30 où j'y peu franchement rien)

https://www.facebook.com/#!/video/video.php?v=1466952794056
Back to top Go down
mika5328
The phantom of the opera
The phantom of the opera
mika5328


Messages : 54
Date d'inscription : 2009-11-16
Localisation : A coté de niort (79)

Chroniques de concerts  Empty
PostSubject: Re: Chroniques de concerts    Chroniques de concerts  EmptyMon 26 Apr - 16:11

La vidéo que tu as mis est en HD mais je trouve pas le son super que ça soit la musique ou la voix. J'ai comparé avec une des vidéos de Kells pour voir et la qualité du son est vraiment différente. Je suis sur que ça n'a rien à voir ni avec Ellyose, ni avec Kells...ça viens des réglages tout simplement.

https://www.youtube.com/watch?v=rs-e0ysWhiI&feature=player_embedded#!
On entend très bien la différence sur cette vidéo (non HD) que sur celle que tu as mis qui est HD. le son beaucoup plus pure et ça peut venir que des réglages et de l'ingé son pour moi. Après je peut me tromper.

Il y a 2 autres vidéos sur youtube que j'ai écouter vite fait tout à l'heure et après les avoir réécouter avec un casque, je me suis apperçu que c'est le son du camescope qui devait saturer. Sinon j'ai pas vu de problème de justesse du chant sur aucune vidéo non plus, ni de problème de justesse au niveau musique d'ailleurs.

En tout cas, vivement le prochain concert, normalement je serais la....j'ai hâte de vous revoir.
Back to top Go down
Sponsored content





Chroniques de concerts  Empty
PostSubject: Re: Chroniques de concerts    Chroniques de concerts  Empty

Back to top Go down
 
Chroniques de concerts
Back to top 
Page 1 of 4Go to page : 1, 2, 3, 4  Next
 Similar topics
-
» Chroniques sur extrême métal

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Forum Officiel - Elyose  :: Elyose :: Concerts-
Jump to: