Forum Officiel - Elyose
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.



 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Financement de l'album Théogyne

Go down 
+9
2manynotes
noela
misseri
Marionita Paige
Starg
Alexa
¤Delphine¤
Théogyne
ghislain
13 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3  Next
AuthorMessage
noela
Mirry dancers
Mirry dancers
noela


Messages : 153
Date d'inscription : 2010-03-28
Age : 38
Localisation : Bruxelles

Financement de l'album Théogyne - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Financement de l'album Théogyne   Financement de l'album Théogyne - Page 2 EmptyTue 12 Oct - 12:42

ghislain wrote:
C clair que Thomas et Noela passent du temps sur akamusic ! je peux temoigner.

C pas un taf facile. Je ne sais pas ce que va donner Akamusic mais je trouve que ca vaut le coup de continuer pour garder une visibilité sur le net.

Je remercie donc Noela et Thomas (je n'oublies pas Tiph pour son travail sur le forum et la street team) pour leur travail et j'espere que d'autres fans viendront nous aider pour nous permettre d'aller le plus loin possible.

un petit click sur akamusic, ca mange pas de pain ;-)


A bientot

Ghislain


PS : on continue d'avancer sur l'album !!!!!! ca va dechirer !!!
Back to top Go down
http://www.myspace.com/noela7
2manynotes
Mirry dancers
Mirry dancers
2manynotes


Messages : 283
Date d'inscription : 2009-10-07

Financement de l'album Théogyne - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Financement de l'album Théogyne   Financement de l'album Théogyne - Page 2 EmptyTue 12 Oct - 13:24

Théogyne wrote:
39 jours pour 1 morceau? Shocked c'est de l'arnaque ca

Oui c'est de l'arnaque. Ou alors tu enregistres une note par jour Wink

Le principe est simple : certains studios passent un accord avec Aka. Quand l'argent est réuni pour le single ou l'album, Aka pousse l'artiste vers ces studios. Les studios surfacturent les prestations, par exemple ils disent que c'est 600 eur la journée au lieu de 300. Et les 300 en surplus eur retournent vers Aka.

C'est un truc vieux comme le monde.

Un autre système c'est la "coproduction". le "label" te propose un deal du genre : on finance 50/50. Tu apportes 12.000 eur et nous aussi. En fait ils n'apportent rien. Ils t'envoient dans un studio chez leurs potes et voilà, time. Ca fait tourner le studio. Après c'est démerde toi avec tes boites de CD.
Back to top Go down
2manynotes
Mirry dancers
Mirry dancers
2manynotes


Messages : 283
Date d'inscription : 2009-10-07

Financement de l'album Théogyne - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Financement de l'album Théogyne   Financement de l'album Théogyne - Page 2 EmptyTue 12 Oct - 13:27

Pour info un album comme RTC ça revient à 7.000 eur, en ce compris le pressage (Digipack + booklet 16 pages) et l'attaché de presse. Donc je dois déjà vendre 600 plaques à 12 eur ne fut ce que pour retrouver mes billes.... Alors tu imagines un album à 80.000 balles...
Back to top Go down
Alexa
The phantom of the opera
The phantom of the opera
Alexa


Messages : 122
Date d'inscription : 2009-11-24

Financement de l'album Théogyne - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Financement de l'album Théogyne   Financement de l'album Théogyne - Page 2 EmptyTue 12 Oct - 14:44

Ben tout ça me rassure :mrgreen: .

Merci, c'est vraiment intéressant ce que vous racontez, ça donne une idée des couts de production d'un album, moi qui me pose parfois la question, sans oser demander.
Back to top Go down
2manynotes
Mirry dancers
Mirry dancers
2manynotes


Messages : 283
Date d'inscription : 2009-10-07

Financement de l'album Théogyne - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Financement de l'album Théogyne   Financement de l'album Théogyne - Page 2 EmptyTue 12 Oct - 14:58

Moi j'ai jamais de souci pour parler argent mais souvent c'est l'omerta... par exemple pour Aka ou MyMajor, pas mal de gens pensent que c'est une escroquerie mais comme ils ont l'air incontournables ils n'osent pas cracher dans la soupe.

Pour arriver à vendre un peu il n'y a pas de secret : un bon produit, une bonne image, une bonne visibilité.

Back to top Go down
noela
Mirry dancers
Mirry dancers
noela


Messages : 153
Date d'inscription : 2010-03-28
Age : 38
Localisation : Bruxelles

Financement de l'album Théogyne - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Financement de l'album Théogyne   Financement de l'album Théogyne - Page 2 EmptyThu 14 Oct - 17:27

on va commencer par fermer le compte sur akamusic !!!! Arrow
Back to top Go down
http://www.myspace.com/noela7
ghislain
Elyose
Elyose
ghislain


Messages : 133
Date d'inscription : 2009-08-26
Age : 50

Financement de l'album Théogyne - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Financement de l'album Théogyne   Financement de l'album Théogyne - Page 2 EmptyThu 14 Oct - 17:45

pourkoi le fermer ?
Back to top Go down
noela
Mirry dancers
Mirry dancers
noela


Messages : 153
Date d'inscription : 2010-03-28
Age : 38
Localisation : Bruxelles

Financement de l'album Théogyne - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Financement de l'album Théogyne   Financement de l'album Théogyne - Page 2 EmptyThu 14 Oct - 17:54

a tnavis!!!
Back to top Go down
http://www.myspace.com/noela7
2manynotes
Mirry dancers
Mirry dancers
2manynotes


Messages : 283
Date d'inscription : 2009-10-07

Financement de l'album Théogyne - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Financement de l'album Théogyne   Financement de l'album Théogyne - Page 2 EmptyThu 14 Oct - 18:19

Faut pas le fermer pcq moi je suis anti Aka. C'est un avis personnel. Si vous arrivez à vous servir d'Aka comme eux le font avec les artistes...
Back to top Go down
sadclown
The phantom of the opera
The phantom of the opera
sadclown


Messages : 20
Date d'inscription : 2010-09-10
Age : 51
Localisation : Eure

Financement de l'album Théogyne - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Financement de l'album Théogyne   Financement de l'album Théogyne - Page 2 EmptyThu 14 Oct - 21:43

Les prix me font halluciner quand même!

80 000€ pour 1 album, c'est un sacré budjet.
Sachant que le prix de gros d'un cd à la Fnac est d'environ 7€ (selon deal), ca voudrait dire qu'il faudrait vendre 80 000/7=11429 cds pour rentabiliser l'investissement.
Quelqu'un est capable de me citer quelque noms de groupes de métal français qui ont réussi à vendre autant de leur 1er album?

@+
Back to top Go down
http://www.myspace.com/sadclown666
2manynotes
Mirry dancers
Mirry dancers
2manynotes


Messages : 283
Date d'inscription : 2009-10-07

Financement de l'album Théogyne - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Financement de l'album Théogyne   Financement de l'album Théogyne - Page 2 EmptyFri 15 Oct - 14:48

J'ai commencé un blog sur le sujet. La morale ou l'amorale est qu'il est plus facile de vivre de la musique des autres que de la sienne. Tout comme il est un fait que ceux qui se goinfrent le plus dans la vente de lait ce sont les grandes surfaces et pas le mec qui se lève à 5 heure du mat pour traire ses vaches.

http://cacamusic.blog4ever.com/blog/article-443849.html
Back to top Go down
noela
Mirry dancers
Mirry dancers
noela


Messages : 153
Date d'inscription : 2010-03-28
Age : 38
Localisation : Bruxelles

Financement de l'album Théogyne - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Financement de l'album Théogyne   Financement de l'album Théogyne - Page 2 EmptyFri 15 Oct - 17:19

Il y a enormement de ragots, sur akamusic.
Laissons les dire!!!!
Mais il y a tout de meme des producteurs qui soutiennent ellyose sur akamusic!
La vie d artiste n est pas facile, pour quiconque!
Il y en a qui ont du talent, et je pense que Ellyose en a!!!
Il ne faut pas garder akamusic comme une premiere source de production d un album.
Je pense qu ellyose n est pas idiot Wink et sont pret de nous regaler avec un nouvel album qui sortira bientot Wink))
Il faut juste en profiter pour se faire connaitre comme d autres sites zikpot, etc...
Mais biensur il faut toujours garder espoir!!!!!
Back to top Go down
http://www.myspace.com/noela7
2manynotes
Mirry dancers
Mirry dancers
2manynotes


Messages : 283
Date d'inscription : 2009-10-07

Financement de l'album Théogyne - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Financement de l'album Théogyne   Financement de l'album Théogyne - Page 2 EmptyMon 18 Oct - 18:37

Oui si c'est dans le but de faire de la pub why not.
Back to top Go down
woody123
The phantom of the opera
The phantom of the opera



Messages : 6
Date d'inscription : 2010-10-09
Localisation : Belgique

Financement de l'album Théogyne - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Financement de l'album Théogyne   Financement de l'album Théogyne - Page 2 EmptyMon 18 Oct - 21:02

Bonsoir,

je ne voudrais pas envenimer la discussion car je reviens très tard dans cette discussion. Mon compte GMAIL était bloqué, et j'avais oublié mon mot de passe du forum ...

je suis producteur sur le site akamusic, et je ne trouve pas le site tout rose. Donc je ne suis pas pro akamusic ...

Mais 35000 euros (le fameux EP) est la possibilité d'enregistrer 4 à 7 morceaux et pas un seul (une simple information). Je sais que certains artistes ont pu demander de changer d'agent artistique ou d'arrangeur pour trouver le bon studio d'enregistrement.

Le projet Ellyose est très abouti, mais il y a des artistes sur akamusic, qui n'ont que des maquettes enregistrés avec des moyens très limités et l'arrangeur doit recréer un univers derrière l'artiste avec son accord et cela prend du temps.

Donc le calcul 35000/3=11666 cela fait 3000 pour 4 morceaux ou 1700 euros pour 7 morceaux. Si le morceau doit être réarrangé par 2 professionnels + location du studio avec l'aide éventuelle de musiciens supplémentaires ... Cela ne me parrait pas déraisonnable.

Mais je peux comprendre que pour un artiste ayant un projet abouti ne devant pas être "être revu" cela peut paraître surréaliste (si les chiffres sont confirmés)

Donc je pense qu'il faut relativiser les choses.

En ce qui concerne la promo, il est vrai que akamusic n'est pas très visible sur le marché. C'est un des points que le site doit améliorer.

Pour le site mymajorcompany, le montant de 100.000 euros peut être vu comme excessif, mais bon je remarque quand même que Joyce Jonathan qui cartonne pour le moment et qui aux dernières nouvelles va faire l'olympia car son agent a su convaincre les bonnes personnes, est boostée par la publicité ... Bien utilisée la pub est un sacré avantage dans une carrière.

En espérant que ce message ne soit pas trop mal perçu.


Back to top Go down
2manynotes
Mirry dancers
Mirry dancers
2manynotes


Messages : 283
Date d'inscription : 2009-10-07

Financement de l'album Théogyne - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Financement de l'album Théogyne   Financement de l'album Théogyne - Page 2 EmptyMon 18 Oct - 21:55

Bin ce que tu vient de dire c'est que finalement ce sont les artistes MMc qui "cartonnent" mais pas ceux d'Aka Wink

Back to top Go down
sadclown
The phantom of the opera
The phantom of the opera
sadclown


Messages : 20
Date d'inscription : 2010-09-10
Age : 51
Localisation : Eure

Financement de l'album Théogyne - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Financement de l'album Théogyne   Financement de l'album Théogyne - Page 2 EmptyTue 19 Oct - 6:01

11666€ même pour 7 morceaux je trouve que c'est toujours du vol!
Shocked
Back to top Go down
http://www.myspace.com/sadclown666
2manynotes
Mirry dancers
Mirry dancers
2manynotes


Messages : 283
Date d'inscription : 2009-10-07

Financement de l'album Théogyne - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Financement de l'album Théogyne   Financement de l'album Théogyne - Page 2 EmptyTue 19 Oct - 9:02

Moi ce qui m'énerve avec Aka et MMC c'est que c'es présenté un peu comme des produits "bio", alors que les Majors sont des gros vilains. Pourtant la logique derrière est la même, et les majors sont derrière, ne fut-ce que pour la distrib.

Enfin si les "producteurs" sont contents de donner de l'argent a des prods sur lesquelles ils n'auront rien à dire artistiquement parlant et si les artistes sont ok pour céder les droits sur leur oeuvre à des gens qui in fine ne font que mettre un site web à leur disposition et se sucrer à divers endroits... Amen.
Back to top Go down
woody123
The phantom of the opera
The phantom of the opera



Messages : 6
Date d'inscription : 2010-10-09
Localisation : Belgique

Financement de l'album Théogyne - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Financement de l'album Théogyne   Financement de l'album Théogyne - Page 2 EmptyTue 19 Oct - 10:39

Je pense personnellement qu'il ne faut pas voir cela dans cette optique.

Aka permet de trouver un financement mais n'est pas un vrai MAJOR
MMC est un vrai major donc reconnu (vu leur nombreux partenariats)

Je ne connait rien au financement des albums.
Si 5000€ étaient suffisant pour produire un album, pourquoi aller sur le site akamusic ...

Je ne connais pas actuellement le tirage CD d'un artiste aka, mais je sais que des artistes aka qui avait autoproduit eux-même leur EP (5/6 chansons) devait le vendre à 14/15 euros frais de port compris pour retomber dans leur frais.

Il faut tenir compte de cela dans le calcul (donc du prix du CD single/EP/Album à la vente et de sa disponibilité sur la toile).

Je pense qu'il faut laisser la chance à ce concept.
Back to top Go down
2manynotes
Mirry dancers
Mirry dancers
2manynotes


Messages : 283
Date d'inscription : 2009-10-07

Financement de l'album Théogyne - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Financement de l'album Théogyne   Financement de l'album Théogyne - Page 2 EmptyTue 19 Oct - 12:00

Pourquoi aller sur Aka? Déjà pour ceux ou celles qui auraient voulu participer aux éliminatoires de l'Eurovision en Belgique c'est devenu un passage OBLIGATOIRE. Et oui, pas moyen de faire sans... et tout ça en partenariat avec une télévision de service public... Déjà ça je trouve très fort de café.

Ceci dit comme il est possible d'arrêter la prod avant qu'on ait atteint le budget, le fait de se trouver sur Aka permet d'avoir un peu de visibilité en plus. Et là je comprends parfaitement les artistes qui s'y inscrivent. je l'avais fait moi-même. Mais ça m'a posé un problème éthique : allais-je faire la pute auprès des producteurs tout en sachant que je voulais produire moi-même mon album??? Et finalement j'ai fermé mon compte.

Au final, avec un budget ne dépassant pas 10.000 eur j'aurai réalisé un opera rock auquel ont participés 21 musiciens (dont l'excellent Justine Smile, l'album sera pressé en digipack + livret 16 pages (au lieu de boitiers cristal chez Aka), distribué au Benelux, en France, en Allemagne et vraissemblablement aux Etats Unis (je vois le distributeur ce WE au MFVF), un attaché de presse. je bosse avec un graphiste super doué et un réalisateur qui a travaillé avec entre autre Julien Doré pour la video.

Et avec ça je garde les droits sur mon oeuvre. Je ne suis lié pour 2 ou 5 ans avec personne.

Back to top Go down
2manynotes
Mirry dancers
Mirry dancers
2manynotes


Messages : 283
Date d'inscription : 2009-10-07

Financement de l'album Théogyne - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Financement de l'album Théogyne   Financement de l'album Théogyne - Page 2 EmptyTue 19 Oct - 12:07

La majorité des artistes signés sur ces labels ne vont pas gagner un balle. Pareil pour les producteurs. Si tu prends Joyce Jonathan ou Grégoire, ils ont le profil type d'artistes qui se font signer sur des major... Ils auraient pu l'être ... mais alors la success story n'aurait pas pu être écrite.
Alors oui, Aka est "moins pire" que MMC... Mais s'ils veulent arrover à les concurrencer ils devront affiner leurs dents de requins...
Back to top Go down
sadclown
The phantom of the opera
The phantom of the opera
sadclown


Messages : 20
Date d'inscription : 2010-09-10
Age : 51
Localisation : Eure

Financement de l'album Théogyne - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Financement de l'album Théogyne   Financement de l'album Théogyne - Page 2 EmptyTue 19 Oct - 13:05

Bon boulot 2manynotes ! Voilà un budjet bien plus résonable, et la qualité est au rendez-vous.
Bon courrage pour la distrib aux états unis.
Si tu as de bon contacts pour la distrib, je suis preneur! Very Happy

Back to top Go down
http://www.myspace.com/sadclown666
2manynotes
Mirry dancers
Mirry dancers
2manynotes


Messages : 283
Date d'inscription : 2009-10-07

Financement de l'album Théogyne - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Financement de l'album Théogyne   Financement de l'album Théogyne - Page 2 EmptyTue 19 Oct - 13:32

Pour la distrib Benelux c'est via Fakto records.
http://fakto.be/

Si ton projet les intéresse, ils répondront.

Pour les USA : http://www.soniccathedral.com/
Là c'est ciblé female fronted metal.

J'ai écris à Frontier records aussi mais pas eu de réponse.
Back to top Go down
Théogyne
fondateur
fondateur
Théogyne


Messages : 2746
Date d'inscription : 2009-07-04
Age : 35
Localisation : Arthez de béarn

Financement de l'album Théogyne - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Financement de l'album Théogyne   Financement de l'album Théogyne - Page 2 EmptyTue 19 Oct - 13:57

Attention aux double post béber Razz
Back to top Go down
http://myspace.com/suire64
2manynotes
Mirry dancers
Mirry dancers
2manynotes


Messages : 283
Date d'inscription : 2009-10-07

Financement de l'album Théogyne - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Financement de l'album Théogyne   Financement de l'album Théogyne - Page 2 EmptyTue 19 Oct - 15:00

Oui chef Wink
Back to top Go down
woody123
The phantom of the opera
The phantom of the opera



Messages : 6
Date d'inscription : 2010-10-09
Localisation : Belgique

Financement de l'album Théogyne - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Financement de l'album Théogyne   Financement de l'album Théogyne - Page 2 EmptyTue 19 Oct - 17:14

J'aurais quelques questions (partant du principe que je n'y connais rien, donc désolé)

Ce montant de 10000 non dépassé a permis d'enregistrer ton album.
C'est le montant de base, je suppose ?
Comment cela se passe après ?

Combien sera-vendu ton CD ? Ou sera-t-il disponible ?
Quelle sera son tirage ?
Combien te coutera ces tirages supplémentaires ...

Dans le prix de la production akamusic, ces coûts sont bien sur compris, puisque en autre chaque producteur reçoit ce CD, et qu'il sera disponible tant que le CD se vent sans demander un euro à l'artiste.

Merci.
Back to top Go down
Sponsored content





Financement de l'album Théogyne - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Financement de l'album Théogyne   Financement de l'album Théogyne - Page 2 Empty

Back to top Go down
 
Financement de l'album Théogyne
Back to top 
Page 2 of 3Go to page : Previous  1, 2, 3  Next
 Similar topics
-
» Théogyne is out !
» Théogyne is out !
» Théogyne
» Théogyne Live Mix
» Chronique Théogyne HeavySound

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Forum Officiel - Elyose  :: Elyose :: Le Groupe-
Jump to: