Messages : 536 Date d'inscription : 2009-09-08 Localisation : Paris
Subject: La fameuse repriiise!! Thu 16 Dec - 23:46
Vous m'avez reconnue?
Tiphanie Designeuse
Messages : 3487 Date d'inscription : 2009-11-06 Age : 36 Localisation : Charleville-mézières (08)
Subject: Re: La fameuse repriiise!! Fri 17 Dec - 9:22
Lilouuuu !!! (T'as pas la tenue bandelettes ? )
Rha, j'ai parlé y'a pas longtemps de cette chanson, le hasard !!! En tout cas, tu as une voix vraiment sublime et pour le coup c'est de l'originalité cette reprise !! Merci à vous de nous la faire partager et bravo !!!!
kévin Wine from the sick
Subject: Re: La fameuse repriiise!! Fri 17 Dec - 10:17
Mais la diva n'a pas de bandelettes.
Bien, bien, bien! Par contre la diva elle est bleue serait-ce un signe pour une future reprise d'un célébre tube d'Eiffel 65?
Tiphanie Designeuse
Messages : 3487 Date d'inscription : 2009-11-06 Age : 36 Localisation : Charleville-mézières (08)
Subject: Re: La fameuse repriiise!! Fri 17 Dec - 10:22
Je sais que la diva n'en a pas, mais comme Justine à opté pour Lilou (et elle a raison c'est moins difficile loool) obligée de parler des bandelettes ...
Marionita Paige Dragan addict
Messages : 519 Date d'inscription : 2009-10-19 Age : 34 Localisation : France
Subject: Re: La fameuse repriiise!! Fri 17 Dec - 13:05
J'ai écouté ca sur myspace et c'est vraiment réussi... Les notes aigus sont maitrisées et c'est sur qu'elle ne sont pas facile à chanter... Moi par exemple je suis incapable de chanter cette chanson dans la tonalité d'origine du fait que je sois mezzo soprano. Donc bravo Justine pour tes talents de soprano coloratura!! EDIT: ah part contre certains passages ont été octavié? lol je sais plus il faut que je réecoute lol
En tou cas la chanson rend bien avec les guitares métal, c'est ce qui manquait à la chanson originale^^
¤Delphine¤ Théogyne
Messages : 971 Date d'inscription : 2010-04-25 Age : 37 Localisation : 60/78
Subject: Re: La fameuse repriiise!! Fri 17 Dec - 13:21
super reprise !!! j'adore !!!
et Justine: superbe voix, en mode totale admiration, j'ai beau être soprano je ne peux faire ça lol
Justine Elyose
Subject: Re: La fameuse repriiise!! Fri 17 Dec - 18:07
merci vous êtes vraiment des choupies!
Starg Adelien
Subject: Re: La fameuse repriiise!! Fri 17 Dec - 19:14
Très bonne reprise et puis au moins, ça nous change de reprises dt WT, Epica, NW, etc. ou de celle de Depeche Mode...
Au niveau de la prod, c'est un cran au dessus de l'EP, je trouve.
Tiphanie wrote:
Lilouuuu !!! (T'as pas la tenue bandelettes ? )
Et le Moultipass ?
Moi, j'veux bien faire B. Wilis...
Justine Elyose
Subject: Re: La fameuse repriiise!! Fri 17 Dec - 19:16
merci beaucoup Bruce ça change de lady gaga tu veux dire
Starg Adelien
Subject: Re: La fameuse repriiise!! Fri 17 Dec - 19:55
Mais je te zut !
Tiphanie Designeuse
Subject: Re: La fameuse repriiise!! Fri 17 Dec - 20:17
Oui, pas de Lady Gaga ... C'est ce que j'aime dans cette reprise c'est justement cette originalité ... en plus d'avoir assuré pour la mettre en version métal, et le chant parfait ... Bravo quoi !
Stef Wine from the sick
Messages : 463 Date d'inscription : 2009-10-06 Age : 41 Localisation : Val d'oise
Subject: Re: La fameuse repriiise!! Sat 18 Dec - 9:29
Super reprise, ça rend bien et ça change en effet !!!! J'adore ce morceaux en plus
le_renard L'émancipée
Messages : 689 Date d'inscription : 2009-10-06 Age : 42 Localisation : Paris
Subject: Re: La fameuse repriiise!! Mon 20 Dec - 13:55
Super, en effet !
Subject: Re: La fameuse repriiise!! Tue 21 Dec - 10:09
Ca rend vraiment bien et la vidéo est trop drôle!!
Mais j'ai été rassuré en entendant la version originale: certains passages ne sont pas dans la tonalité originale où les notes sont tellement aigus qu'elle sont vraiment impossible à atteindre lol (heureusement car sinon Justine serait vraiment une extra terrestre et elle se serait transformé en diva bleue )
Tiphanie Designeuse
Subject: Re: La fameuse repriiise!! Tue 21 Dec - 11:22
Au fait, rien à voir, mais Justine tu t'es coupé les cheveux ? (j'ai l'impression sur les passages où on te voit sans perruque ? )
¤Delphine¤ Théogyne
Messages : 971 Date d'inscription : 2010-04-25 Age : 37 Localisation : 60/78
Subject: Re: La fameuse repriiise!! Tue 21 Dec - 13:44
Tiphanie wrote:
Au fait, rien à voir, mais Justine tu t'es coupé les cheveux ? (j'ai l'impression sur les passages où on te voit sans perruque ? )
oui Justine s'est coupée les cheveux ^^
kévin Wine from the sick
Subject: Re: La fameuse repriiise!! Tue 21 Dec - 18:24
C'est bien ce qui me semblait.
(vive les potins de filles!)
Subject: Re: La fameuse repriiise!! Wed 22 Dec - 15:27
hum hum retour au sujet principal please^^
suladanII The phantom of the opera
Messages : 21 Date d'inscription : 2009-09-29 Age : 40 Localisation : Saint Calais
Subject: Re: La fameuse repriiise!! Thu 23 Dec - 21:08
très sympa vraiment une bonne idée d'avoir repris ça
noela Mirry dancers
Messages : 153 Date d'inscription : 2010-03-28 Age : 39 Localisation : Bruxelles
Subject: Re: La fameuse repriiise!! Mon 27 Dec - 12:06
superbe reprise
Justine Elyose
Subject: Re: La fameuse repriiise!! Mon 27 Dec - 18:28
on va renommer le topic "Justine est allée chez le coiffeur"
en fait oui à la base mais comme il m'a ratée j'ai tout recoupé toute seule bref
@Marionita: je ne suis pas collorature, mais merci de tous tes compliments et effectivement comme tu l'as dit j'ai pris la deuxième partie à l'octave en dessous de l'originale parce que les aigus je les ai mais je trouvais la voix trop dure encore
Subject: Re: La fameuse repriiise!! Tue 28 Dec - 17:15
Oui en fait j'ai mis "colorature" car au départ quand j'ai écouté la reprise je pensais que c'était chanté à la hauteur originale, mais je me suis rendue compte que non en réecoutant le film sur youtube^^
En tout cas j'adore trop votre reprise, elle est vraiment bien vue, et la touche métal, miam!!
Arnaud The phantom of the opera
Subject: Re: La fameuse repriiise!! Tue 28 Dec - 21:11
je viens de remarquer que la chanson a été accélérée dans le film par rapport à la BO, surement pour coller au temps avec la scène. Du coup jme suis dis ben ils sont même plus au diapason standard ! et ben vous serez intéressés d'apprendre (sisi) qu'ils ont bien fait les choses et se sont arrangés pour que le pitch monte précisément d'un demi ton, on fait pas les choses à l'arrache chez Besson !
https://www.youtube.com/watch?v=lQEDhQnxZxI
Justine Elyose
Subject: Re: La fameuse repriiise!! Tue 28 Dec - 23:04
oui j'avais vu que sur cette version de Youtube c'était monté d'un ton (ou demi ton) mais ça n'est pas la version du film! en tous cas c'est balèze d'avoir pu faire ça c'est hallucinant même!!
Quand j'ai écouté je me suis dis attend j'ai pas pu chanter à cette hauteur ya un bug
@ Marionita: merci choupette mais j'ai quand même pris une partie du morceau à la hauteur originale
Arnaud The phantom of the opera
Subject: Re: La fameuse repriiise!! Tue 28 Dec - 23:13
jcomprend pas, bien sur que c'est la version du film pi je trouve que tu hallucines un peu vite quand meme