Forum Officiel - Elyose
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.



 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Théogyne

Go down 
+9
Tiphanie
2manynotes
le_renard
Dragan
Stef
suladanII
Justine
kévin
Théogyne
13 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3, 4  Next
AuthorMessage
Justine
Elyose
Elyose
Justine


Messages : 536
Date d'inscription : 2009-09-08
Localisation : Paris

Théogyne - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Théogyne   Théogyne - Page 2 EmptyFri 9 Oct - 22:27

le_renard wrote:
Oui ! Et d'ailleurs c'est con que j'aie pas pu enregistrer la conversation... C'aurait été la source d'une belle interview ! Théogyne - Page 2 Icon_biggrin

sans toutes mes conneries peut être Théogyne - Page 2 Icon_lol Wiskas ou Sheba ce soir Théogyne - Page 2 Lol

@Kévin: Pour l'interview c'est quand tu veux! Peut être voudrais tu attendre qu'on ait une page dans scène métal? Sinon je suis au taquet XD

@tomtom: je trouve que tu as eu une excellente idée, d'attendre que les gens soient plus nombreux et de les faire poser eux mêmes les questions Théogyne - Page 2 Icon_wink

@2manynotes: l'album fera 12 titres sachant que je compte Wine From The Sick comme un seul morceau alors qu'il sera séparé en 3 parties avec les parties classiques en intro et outro donc 12 morceaux mais surement 14 plages
et les morceaux de la démo seront légèrement retravaillés je vais reenregistrer les voix en studio et les batteries ne seront plus programmées maintenant qu'on a un roi des futs Théogyne - Page 2 Icon_smile


D'ailleurs je passe une annonce importante: QUE TOUS CEUX QUI VEULENT LA DEMO 6 TITRES D'ELLYOSE M'ENVOIENT LEUR ADRESSE POSTALE A c_juste@hotmail.com avec en objet "Ellyose démo" et ça leur sera offert par la maison Théogyne - Page 2 Icon_biggrin
Back to top Go down
Théogyne
fondateur
fondateur
Théogyne


Messages : 2746
Date d'inscription : 2009-07-04
Age : 35
Localisation : Arthez de béarn

Théogyne - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Théogyne   Théogyne - Page 2 EmptyFri 9 Oct - 22:31

on peut en avoir un second car a force de le mettre j'ai peur qu'il soit vite mort mdr

j'ferais la page sur scène métal demain Smile kévin faut juste que tu m'envoie un mp pour me mettre le lien de la ou je dois faire la présentation :=
Back to top Go down
http://myspace.com/suire64
kévin
Wine from the sick
Wine from the sick
kévin


Messages : 572
Date d'inscription : 2009-08-30

Théogyne - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Théogyne   Théogyne - Page 2 EmptySat 10 Oct - 17:27

Quote :

@Kévin: Pour l'interview c'est quand tu veux! Peut être voudrais tu attendre qu'on ait une page dans scène métal? Sinon je suis au taquet XD

pas urgent pour scene metal et l'interview sera pour un des webzines dont je fais parti.
Back to top Go down
http://www.myspace.com/start_music
Justine
Elyose
Elyose
Justine


Messages : 536
Date d'inscription : 2009-09-08
Localisation : Paris

Théogyne - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Théogyne   Théogyne - Page 2 EmptyMon 19 Oct - 15:33

l'album est prévu pour 2010 avec 12 titres
Back to top Go down
Théogyne
fondateur
fondateur
Théogyne


Messages : 2746
Date d'inscription : 2009-07-04
Age : 35
Localisation : Arthez de béarn

Théogyne - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Théogyne   Théogyne - Page 2 EmptyMon 19 Oct - 15:36

chouette Smile

et t'as déja eu des propositions de maisons de disque?
Back to top Go down
http://myspace.com/suire64
Tiphanie
Designeuse
Designeuse
Tiphanie


Messages : 3487
Date d'inscription : 2009-11-06
Age : 36
Localisation : Charleville-mézières (08)

Théogyne - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Théogyne   Théogyne - Page 2 EmptyMon 30 Nov - 16:06

Rha lala !!! Quand je suis arrivé sur le forum, j'accrochais doucement à l'univers du groupe. Ayant toujours du mal avec certaines chansons (comme Théogyne Surprised ) ... déjà le concert m'avait apprécié beaucoup plus mais là depuis 2/3 jours j'écoute l'album en boucle avec beaucoup plus d'attention et WOUAW ! C'est génial, sérieusement, j'aime de plus en plus !!!! I love you I love you
Je vais bientôt plus pouvoir m'en passer !!
Back to top Go down
Théogyne
fondateur
fondateur
Théogyne


Messages : 2746
Date d'inscription : 2009-07-04
Age : 35
Localisation : Arthez de béarn

Théogyne - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Théogyne   Théogyne - Page 2 EmptyMon 30 Nov - 16:14

ah c'est bien tiph j'suis content Smile
Back to top Go down
http://myspace.com/suire64
Justine
Elyose
Elyose
Justine


Messages : 536
Date d'inscription : 2009-09-08
Localisation : Paris

Théogyne - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Théogyne   Théogyne - Page 2 EmptyMon 30 Nov - 20:21

oooh je suis très touchée par ton message Tiph tu peux pas imaginer à quel point c'est gratifiant de lire des mots comme ça de la part de gens comme toi qui nous sont chers Embarassed Embarassed
d'ailleurs on pourrait recréer le topic quel morceau de la démo préférez vous? Je le trouvais sympa et pour nous c'est super intéressant en plus
Back to top Go down
Théogyne
fondateur
fondateur
Théogyne


Messages : 2746
Date d'inscription : 2009-07-04
Age : 35
Localisation : Arthez de béarn

Théogyne - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Théogyne   Théogyne - Page 2 EmptyMon 30 Nov - 20:25

oui on allait faire un sondage on attendait que les gens soit imprégné de la DEMO :mrgreen:
Back to top Go down
http://myspace.com/suire64
Justine
Elyose
Elyose
Justine


Messages : 536
Date d'inscription : 2009-09-08
Localisation : Paris

Théogyne - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Théogyne   Théogyne - Page 2 EmptyMon 30 Nov - 21:01

Super!!!
Back to top Go down
Tiphanie
Designeuse
Designeuse
Tiphanie


Messages : 3487
Date d'inscription : 2009-11-06
Age : 36
Localisation : Charleville-mézières (08)

Théogyne - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Théogyne   Théogyne - Page 2 EmptyMon 30 Nov - 21:43

Justine wrote:
oooh je suis très touchée par ton message Tiph tu peux pas imaginer à quel point c'est gratifiant de lire des mots comme ça de la part de gens comme toi qui nous sont chers Embarassed Embarassed
d'ailleurs on pourrait recréer le topic quel morceau de la démo préférez vous? Je le trouvais sympa et pour nous c'est super intéressant en plus

De rien !!
C'est vraiment un plaisir de découvrir votre musique de jour en jour car plus j'écoute et plus je découvre de bonnes choses. Vous êtes l'un des premiers groupes que je connais qui donne autant d'émotions à l'écoute tant l'originalité est grande ! Je suis toujours agréablement surprise en écoutant et ré écoutant les morceaux !! Théogyne - Page 2 865508
Vivement l'album !!! Smile
Back to top Go down
le_renard
L'émancipée
L'émancipée
le_renard


Messages : 689
Date d'inscription : 2009-10-06
Age : 41
Localisation : Paris

Théogyne - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Théogyne   Théogyne - Page 2 EmptyTue 1 Dec - 9:51

Théogyne wrote:
oui on allait faire un sondage on attendait que les gens soit imprégné de la DEMO :mrgreen:
Ah ben ça répond à mon doute sur le topic précédent Laughing
Back to top Go down
http://www.lesautresmondes.info
Théogyne
fondateur
fondateur
Théogyne


Messages : 2746
Date d'inscription : 2009-07-04
Age : 35
Localisation : Arthez de béarn

Théogyne - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Théogyne   Théogyne - Page 2 EmptyTue 1 Dec - 9:54

mdr oui Very Happy
Back to top Go down
http://myspace.com/suire64
Starg
Adelien
Adelien
Starg


Messages : 595
Date d'inscription : 2009-12-30
Age : 44

Théogyne - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Théogyne   Théogyne - Page 2 EmptyMon 11 Jan - 0:09

Est-ce qu'on pourrait avoir les paroles des titres présent sur Theogyne ? (Perso, j'ai pas besoin de celles de Phantom Of The Opera mais peut-être que d'autres les voudront...)
Back to top Go down
Justine
Elyose
Elyose
Justine


Messages : 536
Date d'inscription : 2009-09-08
Localisation : Paris

Théogyne - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Théogyne   Théogyne - Page 2 EmptyMon 11 Jan - 0:43

Tu les as sur le myspace Starg, dans le lecteur tu cliques sur "paroles" en haut à droite Théogyne - Page 2 Icon_wink
Back to top Go down
le_renard
L'émancipée
L'émancipée
le_renard


Messages : 689
Date d'inscription : 2009-10-06
Age : 41
Localisation : Paris

Théogyne - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Théogyne   Théogyne - Page 2 EmptyMon 22 Feb - 11:57

@ Justine : un avis récolté sur internet, si ça peut t'aider à t'améliorer Smile

Quote :
Désolée pour la remontée du topic


Théogyne wrote:
La rencontre entre Justine Daaé (chanteuse classique)



Alors, je me suis permis de passer sur le Myspace, et je tiens à dire un truc. Est-ce que quelqu'un qui sautille en tournant peut prétendre être danseur classique? Et bien là, je me demande comment quelqu'un qui n'a aucune technique vocale et qui chante souvent faux peut se prétendre chanteuse lyrique.

Je m'explique avec des arguments et exemples concrets avant de me faire lyncher.
Les orchestrations de ce groupes sont sympas et bien arrangées, et ça pourrait être vraiment bien si la chanteuse apprenait à chanter!!!

Vous me direz: Mais Telya non plus n'avait pas de technique vocale au début de Whyzdom! Certes, mais 1) Ce manque de technique lui a été reproché dans de très nombreuses chroniques de l'album et 2) Elle chante quand même juste et avec puissance.

Je veux dire par là que des chanteuses qui savent tenir un public et qui ont un minimum de technique, il y en a! Alors, pourquoi gâcher des orchestrations bien foutues avec une voix fausse et pleine d'air, je me le demande. Le pire étant qu'il s'agit d'un enregistrement studio, où il est possible de rééquilibrer les balances afin de rendre les notes justes.

Je pourrais alors avoir comme remarque: oui, mais il y a beaucoup de groupes où le chanteur/la chanteuse ne chante pas forcément juste et placé. Le problème étant qu'au vu des orchestrations du groupe et la tournure de leur musique, un très bon placement de la voix doit être requis pour assurer une qualité musicale, et même une bonne audibilité.

Je rajouterai enfin que la version de Phantom of the Opera est biennnnn pompée sur celle de Nightwish. Avec la justesse dont Tarja pouvait faire preuve, et la puissance, en moins.



Je m'excuse de la secheresse de ce post pour ceux qui encouragent ce groupe, mais mes arguments sont parfaitement valables et concrets puisque j'étudie le chant lyrique.


Néanmoins, rien n'est perdu et elle peut toujours apprendre à chanter, hein.
Back to top Go down
http://www.lesautresmondes.info
Théogyne
fondateur
fondateur
Théogyne


Messages : 2746
Date d'inscription : 2009-07-04
Age : 35
Localisation : Arthez de béarn

Théogyne - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Théogyne   Théogyne - Page 2 EmptyMon 22 Feb - 12:12

euh oui je trouve que la personne y va très fort quand même vu le nombre d'année de conservatoire que Juju a dire qu'elle n'a aucune technique c'est un peu abusé. Soit oui y a des imperfection mais rien ne peut être parfait.
Back to top Go down
http://myspace.com/suire64
Marionita Paige
Dragan addict
Dragan addict
Marionita Paige


Messages : 519
Date d'inscription : 2009-10-19
Age : 33
Localisation : France

Théogyne - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Théogyne   Théogyne - Page 2 EmptyMon 22 Feb - 12:19

Oui le gars y va fort...
Il doit etre jaloux. Et je ne suis pas d accord avec lui. Justine sait chanter. Chacun a sa propre facon de chanter en +...

Bref ce genre de commentaires denigrants m enervent.

Pour contrer ses argument voila ce que je vais dire.

Je fais du chant lyrique comme la personne du message, sauf que contrairement à elle, je trouve que Justine assure bien Very Happy
Donc voila.

En gros les gouts et les couleurs ca depend.


Last edited by Paige Matthews on Mon 22 Feb - 12:47; edited 2 times in total
Back to top Go down
Théogyne
fondateur
fondateur
Théogyne


Messages : 2746
Date d'inscription : 2009-07-04
Age : 35
Localisation : Arthez de béarn

Théogyne - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Théogyne   Théogyne - Page 2 EmptyMon 22 Feb - 12:24

et puis vu que cette personne étudie le chant lyriqu ellle a qu'a nous montrer ce qu'elle sait faire qu'on rigole un peu
Back to top Go down
http://myspace.com/suire64
Marionita Paige
Dragan addict
Dragan addict
Marionita Paige


Messages : 519
Date d'inscription : 2009-10-19
Age : 33
Localisation : France

Théogyne - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Théogyne   Théogyne - Page 2 EmptyMon 22 Feb - 12:26

Oui...
Mais ya pas de signature et le pseudo n est pas ecrit...
Back to top Go down
le_renard
L'émancipée
L'émancipée
le_renard


Messages : 689
Date d'inscription : 2009-10-06
Age : 41
Localisation : Paris

Théogyne - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Théogyne   Théogyne - Page 2 EmptyMon 22 Feb - 12:27

Cette personne souhaite garder l'anonymat.

Après, chacun pense ce qu'il a envie Smile

C'est sûr que ça fait toujours mal au coeur de recevoir une critique comme celle-là, mais il ne faut en blâmer l'auteur... D'autant plus que ce n'est pas la première fois que j'ai des échos qui vont dans le même sens... No
Back to top Go down
http://www.lesautresmondes.info
Marionita Paige
Dragan addict
Dragan addict
Marionita Paige


Messages : 519
Date d'inscription : 2009-10-19
Age : 33
Localisation : France

Théogyne - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Théogyne   Théogyne - Page 2 EmptyMon 22 Feb - 12:36

Oui on pense ce qu on veut mais la personne aurait pu dire le fond de sa pensee + gentiment.
Back to top Go down
Théogyne
fondateur
fondateur
Théogyne


Messages : 2746
Date d'inscription : 2009-07-04
Age : 35
Localisation : Arthez de béarn

Théogyne - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Théogyne   Théogyne - Page 2 EmptyMon 22 Feb - 12:47

oui je lui est répondu gentiment là ou tu sais renardo ( pas dur pour moi de trouver les forum ou j'ai posé ) mais j'espère que la facon dont elle a critiquer n'empêchera pas les fans c'est surtout ca qui me fait peur
Back to top Go down
http://myspace.com/suire64
2manynotes
Mirry dancers
Mirry dancers
2manynotes


Messages : 283
Date d'inscription : 2009-10-07

Théogyne - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Théogyne   Théogyne - Page 2 EmptyMon 22 Feb - 14:35

Attention qu'il ne faut pas savoir "faire pareil" pour apprécier ou non le travail de kk1. Je cuisine mal mais je peux dire si un plat est bon ou pas Very Happy

Ceci dit parler de reprise de Nightwish a propos d'un morceau que Nightwish a repris, c'est abusé...
Back to top Go down
Justine
Elyose
Elyose
Justine


Messages : 536
Date d'inscription : 2009-09-08
Localisation : Paris

Théogyne - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Théogyne   Théogyne - Page 2 EmptyMon 22 Feb - 18:02

le chant lyrique, c'est mes études, je suis élève au conservatoire depuis deux ans, conservatoire d'arrondissement certes, mais entrée sur audition parmi une centaine de chanteurs, donc n'importe qui n'entre pas au conservatoire (je parle de Paris parce qu'ailleurs je ne connais pas) et j'étudie le chant classique (répertoire opéra 19ème) parce que j'ai la voix pour ça et je ne l'ai pas choisi. Alors elle veut me qualifier de quoi d'autre si pas de chanteuse classique? chanteuse... gutturale? chanteuse variète? Théogyne - Page 2 Icon_lol

Je suis consciente du parcours qu'il me reste, je fais confiance à mes professeurs pour m'aiguiller et il ne manquent pas de le faire depuis un an et demi maintenant, les longues heures de technique vocale j'y passe toutes les semaines, et les critiques pour acquérir les bons mécanismes je les applique tant bien que mal et ça porte ses fruits petit à petit. Voilà je préfère écouter les gens les plus qualifiés, aptes à me juger et surtout dont c'est le métier, pour progresser. Mes professeurs qui m'entendent chanter en vrai et me suivent. Aujourd'hui, ils m'ont bien fait comprendre ce que je valais et ce dont j'étais capable alors on aura beau dire je sais exactement ce que je vaux aujourd'hui et quelles sont mes capacités

Dire que je chante faux ça m'a juste... amusé Théogyne - Page 2 Icon_lol autant que quand les gens le disent de Simone Simons ou Amy Lee ou beaucoup d'autres... quelle chanteuse (à haut ou petit niveau) ne s'est pas pris ça un jour dans la figure....
Back to top Go down
Sponsored content





Théogyne - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Théogyne   Théogyne - Page 2 Empty

Back to top Go down
 
Théogyne
Back to top 
Page 2 of 4Go to page : Previous  1, 2, 3, 4  Next
 Similar topics
-
» Théogyne is out !
» Démo 6 titres Théogyne offerte
» Théogyne Live Mix
» Chronique Théogyne HeavySound
» Financement de l'album Théogyne

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Forum Officiel - Elyose  :: Elyose :: Discographie-
Jump to: